Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski alpin - La malchance s'acharne sur Justin Murisier. Le grand espoir valaisan est contraint de zapper une deuxième saison consécutive, victime d'une déchirure du ligament croisé antérieur au genou droit.
Le skieur de 20 ans avait déjà subi la même blessure en septembre 2011, lors d'une partie de football à Zermatt. Forfait l'hiver dernier, le Bagnard était remonté sur ses skis en avril. Un come-back que ses entraîneurs avaient jugé très satisfaisant.
Las, Murisier s'est encore blessé lors du camp d'entraînement de l'équipe de Suisse à Ushuaïa (Arg). Rentré jeudi au pays, il a subi des examens qui ont révélé une nouvelle déchirure du ligament croisé. Il sera opéré lundi et ne pourra pas skier avant le printemps.
L'incident s'est produit au cours d'une manche d'entraînement de slalom. "Il a subi un choc sur le ski extérieur. La pression exercée sur le genou a été si forte que le ligament n'a pas résisté", a expliqué Swiss-Ski dans un communiqué.
Cette nouvelle blessure constitue un gros coup dur pour le Valaisan et l'ensemble du ski alpin suisse, en mal de relève dans les disciplines techniques. Murisier appartient en effet aux meilleurs coureurs de sa génération. Brillant chez les juniors (3 médailles lors des Mondiaux 2011), il avait également signé quelques coups d'éclat pour ses débuts en Coupe du monde, comme cette 8e place lors du slalom de Val d'Isère (Fr) en décembre 2010.
Murisier n'a désormais d'autre choix que de s'armer de patience. Pour se consoler, il pourra méditer sur le destin de Beat Feuz. Lui aussi impressionnant chez les juniors, le Bernois avait dû vivre deux saisons "blanches" avant d'intégrer la Coupe du monde, victime également de blessures aux genoux. Enfin rétabli, il avait percé au plus haut niveau, accumulant les victoires et terminant l'hiver dernier au 2e rang du classement général de la Coupe du monde

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS