Toute l'actu en bref

Justin Murisier est en course pour le podium en combiné alpin aux Mondiaux de St-Moritz. Le Valaisan s'est très bien défendu en descente, se plaçant idéalement avant la seconde manche en slalom.

En descente, dans une discipline qui n'est pas la sienne, Justin Murisier a pris une bluffante 16e place, à seulement 1''18 du meilleur chrono de l'Autrichien Romed Baumann.

Le Bagnard a même été le meilleur des techniciens engagés dans cette descente. Cela lui a notamment permis de s'offrir une petite marge (0''28) sur le favori Alexis Pinturault, et un matelas plus confortable sur le tenant du titre Marcel Hirscher (1''12).

Tout comme Justin Murisier, Carlo Janka peut encore rêver d'une médaille. Le Grison a réalisé une descente correcte, se classant 6e à 0''68 de Romed Baumann. Et comme il sait se débrouiller en slalom, tout reste ouvert.

Mauro Caviezel n'a pas non plus perdu tout espoir (à 1''05 de Baumann). Pour Luca Aerni, en revanche, il faudra signer un exploit en slalom pour se replacer aux avant-postes (à 2''61 de Baumann).

La grande question est maintenant de savoir à quoi ressemblera le slalom. Programmé dès 13h et tracé par l'entraîneur des Suisses Jörg Roten, il va déterminer les chances des uns et des autres. Les slalomeurs pourront-ils refaire leur retard ? Les descendeurs pourront-ils limiter la casse ? Tels sont les enjeux de cette seconde manche.

ATS

 Toute l'actu en bref