Massimiliano Allegri (51 ans) ne sera plus l'entraîneur de la Juventus la saison prochaine, a indiqué le club turinois. Le technicien était en poste depuis juillet 2014.

En cinq saisons, Allegri a obtenu un bilan spectaculaire: cinq titres consécutifs de champion en Serie A, quatre Coupes d'Italie, deux Super Coupes d'Italie et deux finales de Ligue des champions perdues contre Barcelone en 2015 et le Real Madrid en 2017.

Le technicien toscan a eu plusieurs réunions mercredi et jeudi avec les dirigeants du club turinois. Cela semble accréditer l'idée d'un désaccord entre les parties, qui avaient pourtant assuré qu'Allegri allait rester.

Après l'élimination de la Juventus par l'Ajax Amsterdam en quarts de finale de la Ligue des Champions, Allegri comme son président Andrea Agnelli avaient en effet déclaré qu'il n'y aurait pas de changement la saison prochaine.

"Avec le président, on a parlé il y a quelques jours avec l'idée de se revoir. Mais ma décision a été prise il y a longtemps et c'est celle de rester. J'ai un contrat et il y a du travail à faire", avait ainsi déclaré Allegri.

"Cela sera avec Allegri sur le banc, bien sûr", avait de son côté assuré Agnelli. "Il a encore un an de contrat. On va s'asseoir en fin de saison pour discuter ensemble. On a un groupe jeune et fort, y compris au sein du staff. On réessaiera la saison prochaine".

L'arrivée de Cristiano Ronaldo l'été dernier avait fait de la Ligue des champions l'objectif prioritaire de la saison turinoise, plus encore que les années précédentes. Malgré un nouveau titre emporté aisément en Serie A, l'échec face à l'Ajax a fragilisé Allegri, fortement critiqué depuis en Italie pour un jeu jugé trop frileux et attentiste.

Allegri et Agnelli tiendront une conférence de presse samedi à 14h00.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.