Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - En Suède, les Bernois se sont inclinés 1-0 à Kalmar lors du match aller du troisième tour des qualifications de la Ligue Europa.
Les Bernois n'ont pas confirmé l'embellie entrevue le week-end dernier face à Thoune (victoire 3-0). A Kalmar, les joueurs de Martin Rueda ont subi la plupart du temps devant le douzième du championnat de Suède.
Tout au long de la rencontre, les joueurs de Martin Rueda ont paru aussi fébriles que lors du tour précédent face à Zimbru Chisinau. Ils ont logiquement encaissé un but à la 18e sur une belle action suédoise conclue par Andersson, qui ne s'est pas prié pour prendre de vitesse la défense centrale bernoise et tromper un Marco Wölfli impuissant.
A la 50e, le Nigérian Abiola Dauda, entré à la mi-temps, a bien failli doubler la mise. Heureusement pour les jaune et noir, Wölfli a pu plonger dans les pieds de l'attaquant suédois et capter le ballon. Du côté bernois, on attendait avec impatience le retour de Raul Bobadilla après une suspension qui l'a privé des trois premières rencontres de championnat. Malheureusement, l'Argentin n'est pas parvenu à remplir son rôle de joker malgré de meilleures dispositions que Mayuka.
Les Bernois peuvent au passage remercier leur portier, car sans lui la mission du match retour à Berne dans une semaine serait bien plus ardue. En deuxième période, Marco Wölfli a réalisé les arrêts qu'il fallait devant les attaquants suédois. Et à la 71e, sur une reprise de Diouf, le dernier rempart du club de la capitale a eu la chance de voir le ballon toucher la transversale.
YB aurait pu réaliser le parfait hold-up à la 92e lorsqu'Alexander Farnerud a botté un coup franc qui s'est écrasé sur la latte.
Une chose est sûre pour Martin Rueda et son staff, il faudra impérativement changer quelque chose pour le match retour. Autrement, la Coupe d'Europe s'arrêtera prématurément pour les Bernois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS