Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mujinga Kambundji (ST Berne) et Nicole Büchler (LC Zurich) ont réalisé d'excellentes performances lors du meeting en salle à Birmingham. En 7''18, Kambundji a égalé son record national du 60 m.

Nicole Büchler a sauté 4m50.

Kambundji s'est classée 4e et mais s'est montrée la meilleure Européenne. La Bernoise de 22 ans a couru au centième près comme à Macolin à fin janvier et samedi dernier lors des Championnats de Suisse à St-Gall. Elle a démontré qu'elle s'adapte à toutes les situations quelque soit le lieu et la valeur de l'opposition.

Dans la liste des meilleures Européennes de la saison, Kambundji a reculé à la 4e place à la suite de la performance de sa camarade d'entraînement Verena Sailer (All) aux Championnats d'Allemagne à Karlsruhe, qui a couru trois fois entre 7''12 et 7'16''. Grâce à sa constance au plus haut niveau, la Bernoise peut prétendre se mêler à la course aux médailles lors des Championnats d'Europe en salle à Prague (6 au 8 mars).

De son côté, Büchler a rempli pour la troisième fois en cinq semaines les critères de sélection pour les Championnats du monde à Pékin. Elle a sauté successivement 4m30, 4m40 et 4m50 au premier essai. Elle a échoué ensuite à 4m60, 3 centimètres sous son record de Suisse en salle. La Biennoise a terminé au 3e rang.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS