Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mujinga Kambundji a signé une entame de saison encourageante avec un chrono de 11''17 sur 100 m au meeting Ligue de diamant de Doha, à un dixième de son record de Suisse.

La Bernoise n'a pu cependant éviter la 7e et avant-dernière place de cette finale très relevée.

La course a été remportée par la double vice-championne du monde, l'Ivoirienne au "format de poche" Marie-Josée Ta'lou, en 10''85, de loin le meilleur temps de ce début de saison. Kambundji est plutôt bien partie mais a perdu du terrain dans la deuxième partie de course. Pour la médaillée de bronze mondiale en salle du 60 m, le résultat est "correct", sachant que Kambundji est "réputée" pour ses entames de saison discrètes.

Elle a été devancée par sa nouvelle partenaire au sein du groupe d'entraînement de Rana Reider, la double championne du monde du 200 m Dafne Schippers (NED), 6e en 11''03, mais a battu la médaillée de bronze mondiale du 100 m, la Jamaïcaine Jura Levy (8e en 11'29).

A l'exception des Américaines, cette ligne droite réunissait toute la crème de la discipline. La double championne olympique jamaïcaine Elaine Thompson n'a pas fait mieux que 3e en 10''93, dans des conditions parfaites (+ 1,5 m/s).

Hussein débordé

Kariem Hussein n'est pas encore prêt. Le champion d'Europe 2014, nouvellement entraîné par Laurent Meuwly, n'a pu éviter la 8e et dernière place du 400 m haies, en 51''40, à près de 3 secondes de son record de Suisse. Légèrement blessé cet hiver (ischio-jambiers), le Thurgovien a terriblement peiné sur les 80 derniers mètres. Devant, le néo-Qatari Aberrahman Samba, naturalisé en 2016 et d'origine mauritanienne, est sorti de l'anonymat, à 25 ans, en signant l'"énorme" chrono de 47''57. Aucun athlète n'avait plus couru aussi vite depuis huit ans, soit depuis Bershawn Jackson (USA) en 2010. Ce même Jackson a du reste encore pris la 2e place ce vendredi (49''08).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS