Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kanye West recevra un prix pour l'ensemble de sa carrière lors des MTV Video Music Awards organisés dimanche à Los Angeles pour récompenser les meilleurs clips musicaux. Le rappeur est encore en lice dans la catégorie du meilleur clip à message social.

L'Américain de 38 ans offre à ses fans "des vidéos novatrices et des performances légendaires" en cherchant "à aller toujours plus loin pour créer quelque chose de nouveau dans chaque clip", a assuré MTV mardi sur son site.

Figurant parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde selon le magazine Time, Kanye West prépare la sortie de son septième album, "Swish". Paul McCartney apparaît sur deux titres, "Only One" et "All Day", qui ont déjà fait le tour du monde. En décrochant le prix honorifique "Michael Jackson Video Vanguard", Kanye West rejoint une liste prestigieuse d'artistes.

C'est la chanteuse Miley Cyrus, habituée des controverses, qui présentera la cérémonie au théâtre Microsoft de Los Angeles à partir de 18h00 locales dimanche (03h00 lundi en Suisse). Taylor Swift a reçu le plus de nominations (neuf), suivie d'Ed Sheeran avec six nominations.

ATS