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Paris - Le couturier allemand Karl Lagerfeld diversifie ses collections. Il va lancer au printemps une ligne de prêt-à-porter "masstige", mot alliant distribution de masse et produits de prestige. Elle sera vendue sur Internet, a indiqué mardi la société du créateur de mode.
"L'élitisme de masse c'est mon rêve depuis longtemps. Je pense qu'il était presque de mon devoir de faire ça avec mon nom, c'est le chemin de la modernité", affirme le couturier dans un communiqué de sa société.
Des tractations sont en cours pour la distribution et la fabrication de cette nouvelle ligne. Celle-ci pourrait voir le jour dès la saison automne-hiver 2011-12, précise le communiqué.
M. Lagerfeld est fasciné depuis longtemps par le "mass market". Il va faire ainsi le grand écart entre la couture qu'il dessine pour Chanel ou les fourrures de luxe qu'il crée pour Fendi, et cette ligne ultra-accessible en termes de prix.
En 2004, il avait déjà fait une incursion dans le prêt-à-porter à large diffusion en créant une trentaine de modèles pour la chaîne suédoise H&M. L'événement avait suscité d'impresionnantes files d'attente, bousculades et empoignades lors de son lancement.
Par ailleurs, la marque "Karl Lagerfeld" de prêt-à-porter de luxe quitte les podiums dès la saison printemps-été 2011, à savoir lors des prochains défilés parisiens prévus fin septembre-début octobre, annonce le communiqué.
La société en nom collectif Karl Lagerfeld appartient depuis 2006 au fonds d'investissement britannique APAX Partners. Le couturier en est le directeur artistique. Outre la marque de prêt-à-porter féminin, elle compte aussi une marque de parfums, une collection de lunettes et une ligne de prêt-à-porter masculine.

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ATS