Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Téhéran - Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a dévoilé dimanche le premier drone "bombardier", appelé Karrar, capable d'emporter différents types de bombes, a rapporté la télévision d'Etat. Le drone aurait une portée de 1000 km.
Selon la télévision, qui a montré des images du drone, Karrar est équipé d'un moteur turbo et peut emporter différents types de bombes. Le drone est présenté comme le premier "avion sans pilote porteur de bombes" produit par l'Iran et "capable de parcourir de longues distances à une vitesse rapide".
Karrar (assaillant, en persan) est le "symbole du progrès de l'industrie de défense de l'Iran", selon le ministre de la Défense, le général Ahmad Vahidi, cité par le site de la télévision. M. Vahidi a encore ajouté que Karrar a une portée de 1000 kilomètres.
Selon la télévision d'Etat, "Karrar peut atteindre une vitesse de 900 km/h et frapper une cible à 1000 km".
Autres drones évoquésIl peut porter quatre missiles échappant aux radars et deux bombes de plus de 110 kg, toujours selon la même source.
"En plus du drone bombardier qui a été dévoilé par le président aujourd'hui, la République islamique d'Iran possède d'autres drones qui ont également une portée de 1000 kilomètres", a déclaré M. Vahidi, cité par l'agence FARS.
"Avant d'être un messager de la mort pour les ennemis, Karrar est un porteur d'un message de la grandeur pour l'humanité", a déclaré Mahmoud Ahmadinejad lors de la cérémonie.
Suggestion"L'Iran n'a jamais eu l'intention d'attaquer un autre pays", a-t-il indiqué en ajoutant toutefois que l'Iran devait "renforcer sa capacité de défense pour dissuader les ennemis de toute tentative d'agression".
La télévision iranienne a également montré un test de Karrar qui a eu lieu dans une région semi-désertique.
Karrar a été dévoilé deux jours après le test réussi du missile sol-sol Qiam, qui a des "aspects techniques nouveaux et une capacité tactique unique".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS