Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un but de Timothy Kast à la 63e a permis à Genève-Servette de dominer Fribourg 3-2 ap. Mais les Grenat peuvent nourrir quelques regrets.

L'annonce du départ de Gerd Zenhäusern après les deux matches du week-end allait-il avoir un effet sur le jeu fribourgeois? C'était la grande question de ce deuxième derby entre Gottéron et Genève. Quant aux Aigles, malmenés à Bienne allaient-ils retrouver de l'énergie?

A la première question, on serait tenté de répondre que non. Les Dragons ont présenté une copie similaire à ce qu'ils ont fait ces derniers temps et ce n'était guère brillant. Les trios mis en place par Zeno n'ont pas convaincu. Du côté genevois, Chris McSorley a dû reculer Almond en défense en plus de Kast et Jacquemet pour pallier l'absence de Fransson, suspendu. Les Grenat ont débuté la rencontre avec une belle envie et c'est tout naturellement que Rod a pu ouvrir la marque (9e). A la 34e, c'est Rubin qui a donné de l'air à ses couleurs et "réparé" le but annulé de Spaling à la 21e pour une crosse haute.

Peu de temps après avoir inscrit le 2-0, Genève a poursuivi dans sa verve offensive avec l'espoir de faire passer le score à 3-0. A ce moment précis, on donnait assez peu de chances et de crédit à des Fribourgeois qui semblaient parfois patiner à l'envers du bon sens. Mais les Dragons n'ont pas abdiqué, continuant de se lancer à l'assaut des cages de Mayer. Et à la 37e, leurs efforts ont été récompensés sur une très belle action en supériorité numérique, conclue d'un tir précis de Rathgeb. On ne sait pas si cette réussite a débloqué quelque chose dans les têtes fribourgeoises, toujours est-il que 57 secondes plus tard, Bykov a pu niveler la marque à la suite d'un bon travail de Sprunger.

En dépit de quelques occasions dans le troisième tiers, la partie s'est jouée au-delà des soixante minutes. Avant même de commencer la prolongation, il était clair que Fribourg avait gagné un point copte tenu des 35 premières minutes de jeu. Ce sont finalement les Genevois qui ont empoché le deuxième point mis en jeu en prolongation. L'attaquant promu défenseur Timothy Kast a trouvé la faille de loin à la 63e. Le GSHC demeure juste au-dessus de la barre avec neuf points alors que Fribourg occupe la 10e place avec sept unités.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS