Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Kate et William ne passeront pas Noël avec la reine Elizabeth

Rompant avec la tradition, le prince William et son épouse Kate, duchesse de Cambridge, ne passeront pas les fêtes de Noël avec la reine Elizabeth II dans son château de Sandrigham (Norfolk), dans le sud-est de l'Angleterre. La décision du couple a été approuvée par la reine et son mari, le prince Philip.

Le couple princier, qui attend son premier enfant, passera "à titre privé"" les fêtes avec les parents de Kate, Carole et Michael Middleton, des roturiers, dans leur maison de Bucklebury, coquet village situé à 85 km de Londres.

Le palais de St-James, qui a donné samedi la nouvelle, a précisé que cette décision avait été prise en accord avec la souveraine, grand-mère de William. Le jeune couple se rendra toutefois à Sandrigham, où la reine a coutume de réunir toute sa famille à Noël, pendant les jours qui suivront. Kate, qui est âgée de 30 ans, a été hospitalisée début décembre pendant quatre jours à Londres à la suite de nausées matinales liées à sa grossesse.

Outre le couple Middleton, qui dirige une entreprise d'articles de fête, la soeur de Kate, Pippa, et son frère James doivent également être de la partie à Noël. Dans une récente interview à l'hebdomadaire "The Spectator", Pippa, qui a écrit un livre de conseils festifs, a confié que son père Michael aimait se déguiser à Noël.

De son côté, la reine respectera en revanche la tradition de son message de Noël, diffusé à la BBC le 25 décembre à 16h00, et que ses sujets écoutent religieusement debout dans leur salon avant de commencer les agapes de Noël. Sacrifiant au modernisme, la souveraine, qui est âgée de 86 ans et possède un iPod, a pour la première fois cette année enregistré son message en 3D.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.