Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le premier semestre 2016 de Viktorija Golubic est prometteur.

Deux mois et demi après avoir disputé son premier match en Grand Chelem, la Zurichoise de 23 ans a remporté le troisième match de sa carrière sur le Circuit, lors du 1er tour du tournoi WTA de Katowice (POL).

Golubic (WTA 137) a battu 6-7 6-1 6-2 la Polonaise Paula Kania (WTA 154) et progressera d'au moins une dizaine de rangs à la WTA. Elle obtiendra ainsi le meilleur classement d'une carrière durant laquelle elle n'avait gagné qu'à deux reprises dans le tableau principal du Circuit, en 2013 à Bad Gastein et Shenzhen.

Golubic n'a concédé qu'une seule fois son service face à Kania, pour se retrouver menée 6-5 dans la première manche. Si elle a immédiatement réagi pour arracher le tie-break, elle a traversé ce jeu décisif sans pouvoir s'y exprimer (7/2).

Ce ne fut, heureusement pour elle, pas le cas lors des deux sets suivants. Golubic a en effet rapidement pris les devants, ravissant l'engagement de l'invitée polonaise dès ses premiers jeux de service.

Au prochain tour, la Zurichoise fera la connaissance de la Hongroise Timea Babos (WTA 39), tête de série no 7 et récente huitième de finaliste à Miami, ou de la Tchèque Jesika Maleckova (WTA 223), lesquelles s'affronteront mercredi.

ATS