Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - L'équipe russe Katusha, évincée de la première division (WorldTour), a affirmé mardi ne pas comprendre la décision de l'UCI.
La formation désormais dirigée par le Russe Viatcheslav Ekimov (longtemps coéquipier puis directeur sportif de Lance Armstrong) se dit déterminée à "défendre ses intérêts par tous les moyens légaux, y compris en allant devant un tribunal". Elle a déclaré n'avoir "actuellement aucune information sur les raisons de la décision de l'UCI", vingt-quatre heures après l'annonce des dix-huit équipes qui forment la première division, synonyme de qualification automatique pour les principales épreuves.
"Les dirigeants de l'équipe et les coureurs sont extrêmement surpris de l'absence de justification d'une telle décision", a ajouté Katusha. "Auparavant, le groupe, qui possède le coureur numéro un au classement mondial (Joaquim Rodriguez) et qui a terminé la saison à la deuxième place du classement des équipes, avait été informée qu'elle satisfaisait à tous les critères possibles pour appartenir à la première division".
Cette décision de l'UCI revient à suspendre la Russie des compétitions cyclistes de haut niveau, a estimé la formation en évoquant d'"irréparables dommages moraux et psychologiques" pour les coureurs avant le début de la saison. "L'UCI viole complètement les canons de l'éthique sportive", a tempêté la formation russe qui doit présenter son groupe 2013, à la mi-décembre en Italie.
Pour participer aux courses les plus importantes, Katusha doit désormais attendre une invitation de la part des organisateurs des différentes épreuves. Toutefois, l'association internationale des organisateurs (AIOCC) a affirmé, le mois dernier, qu'elle accorderait la priorité, pour les invitations, aux équipes du Mouvement pour un cyclisme crédible (MPCC), un mouvement en pointe dans l'antidopage dont Katusha ne fait pas partie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS