Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Beachvolley - Grosse surprise à Gstaad, le tandem Romana Kayser/Joana Heidrich a battu les Américaines Jennifer Kessy/Avril Ross, têtes de série No 4.
Après 64 minutes et trois balles de match sauvées, les deux espoirs suisses ont sorti la paire américaine championne du monde en 2009, 17-21 26-24 16-14. Et dire que les deux jeunes beachvolleyeuses avaient obtenu leur billet dans le tournoi principal en passant par les qualifications! A travers ce succès, Kayser et Heidrich ont prouvé leur potentiel. Et Heidrich a confirmé son titre mondial juniors décrochée l'été dernier avec Nina Betschart.
"Nous étions presque frénétiques", a expliqué Romana Kayser après la rencontre. La Zurichoise et sa coéquipière se sont ressaisies après la perte du premier set et ont profité d'une décision controversée de l'arbitre durant le tie-break.
Lorsque les Suissesses ont pris l'avantage 8-7, Kessy et Ross ont vu la balle out et ont protesté contre la décision arbitrale. Résultat, elles ont pris deux points de pénalité et Kayser/Heidrich ont mené 10-7 et ont fini par l'emporter 16-14.
Simone Kuhn et Nadine ont remporté leur deux parties dans le groupe H. Si elles venaient à décrocher la première place de leur poule, elles seraient directement qualifiées pour les huitièmes de finale.
Une quatrième équipe masculine dans le tournoi principal
Le tournoi principal des messieurs commence jeudi. En plus des paires Patrick Heuscher/Jefferson Bellaguarda, Sascha Heyer/Sébastien Chevallier et Martin Laciga/Jonas Weingart, le duo Philip Gabathuler/Mirco Gerson s'est extrait des qualifications. Un résultat spécial pour le jeune Gerson, 19 ans, qui dispute à Gstaad son premier tournoi sur le circuit mondial. Gabathuler et Gerson, qui ont réussi une neuvième place aux Européens de La Haye le mois dernier, livreront leur premier match contre les Américains Jacob Gibb et Sean Rosenthal, têtes de série No 3.
Sascha Heyer/Sébastien Chevallier et Martin Laciga/Jonas Weingart se retrouvent dans le même groupe et vont s'affronter dans le premier match. La tâche s'annonce ardue pour Patrick Heuscher et Jefferson Bellaguarda, qui doivent rencontrer deux paires américaines et une paire brésilienne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS