Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pour la première fois depuis les Jeux de 1920 à Anvers, le Japon remporte une médaille olympique en tennis. Elle a été obtenue par Kei Nishikori.

Le no 7 mondial a cueilli le bronze dans le simple messieurs à la faveur de son succès 6-2 6-7 (1/7) 6-3 devant Rafael Nadal. Visiblement à bout de souffle, le Majorquin a cédé logiquement dans cette rencontre qui était sa quatrième jouée en trois sets en l'espace de trois jours. Il a eu l'immense mérite de se battre jusqu'à l'extrême limite de ses forces. Il a, ainsi, égalisé à une manche partout alors que Nishikori avait servi à deux reprises pour le gain du match, à 5-2 et 5-4.

Titré en double avec Marc Lopez, Rafael Nadal tire un bilan positif de ce tournoi olympique. Absent des courts depuis son abandon à Roland-Garros en raison d'une douleur au poignet, Rafa a signé un retour vraiment probant. Il peut nourrir de réelles ambitions pour l'US Open qui débute dans deux semaines.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS