Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'oeuvre d'entraide catholique Action de Carême va débloquer 120'000 francs d'aide d'urgence pour le sud du Kenya. Cette somme est destinée à des repas pour les écoliers, des semences pour les paysans, ainsi qu'à un projet d'aide aux chevriers victimes de la sécheresse.

Quelque 5000 écoliers recevront chaque jour, et ce jusqu'à la prochaine récolte en janvier, un repas composé de haricots et de maïs, a indiqué samedi Action de Carême dans un communiqué. Cette aide permettra d'éviter que ces enfants ne souffrent de la faim et se voient contraints d'abandonner leur scolarité.

Les repas seront distribués par une organisation partenaire dans la région de Kajiado (au sud de Nairobi). Cette opération touchera 3500 enfants dans 12 écoles. Action de Carême entend également aider 1500 écoliers et 500 familles de paysans dans le diocèse de Kitui (à l'est de Nairobi).

Nourrir 600 chèvres

Le diocèse souhaite acheter 600 chèvres et les nourrir pour qu'elles survivent à la sécheresse. A la fin de celle-ci, prévue dans trois mois, il rendra les animaux à leurs propriétaires. L'objectif est que les chevriers conservent leur argent pour faire face aux conditions de vie difficiles et ne perdent pas leur bétail.

Par ailleurs, le diocèse entend distribuer des semences aux agriculteurs, car de nombreuses familles paysannes affamées ont mangé leurs semences.

ATS