Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kevin Schläpfer reprend du service. Près d'une année après avoir été limogé par le HC Bienne, le coach bâlois a été nommé à la tête de Kloten, où il remplace Pekka Tirkkonen.

Le Finlandais a été viré la semaine dernière par le club zurichois, bon dernier de National League. Reste à savoir si Kevin Schläpfer parviendra à faire des miracles avec les Aviateurs, comme il y est parfois parvenu à Bienne, et ce qui lui a valu le surnom de "Hockeygott" dans le Seeland.

Le contrat de Kevin Schläpfer à Bienne, qui courait jusqu'en avril prochain, a été résilié d'un commun accord. Cela a permis au Bâlois de 47 ans de s'engager avec Kloten, où il a signé jusqu'au terme de la saison 2019/2020.

Ancien joueur de ligue nationale à Lugano, Zoug, Lausanne et déjà Bienne, Kevin Schläpfer avait rejoint le club seelandais en 2006 comme directeur sportif et responsable du mouvement junior. Il avait ensuite pris les rênes de la première équipe équipe dès 2010.

Habitué aux missions compliquées à Bienne, Kevin Schläpfer ne sera pas dépaysé à Kloten. "J'ai hâte de me retrouver à la bande. Mais je suis conscient qu'il y a beaucoup à faire et que le chemin s'annonce périlleux", a-t-il reconnu, cité dans un communiqué. "Kloten a toutefois du potentiel et il s'agira de l'exploiter au mieux. Le fait de signer pour deux saisons et demie prouve que le club me fait confiance", a-t-il souligné.

Outre sa fonction d'entraîneur, Kevin Schläpfer se verra proposer une fonction "importante" au sein de la commission sportive, a précisé le club, sans donner davantage de détails.

Nommé par intérim après le limogeage de Pekka Tirkkonen, le duo Niklas Gällstedt/André Rötheli va retrouver son habituel cahier des charges. Le premier sera l'assistant de Kevin Schläpfer, tandis que le second continuera de s'occuper des juniors élites.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS