Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kevin Spacey a été écarté de la série télévisée "House of Cards" (archives).

KEYSTONE/AP Invision/JORDAN STRAUSS

(sda-ats)

Netflix a écarté vendredi Kevin Spacey de sa série télévisée "House of Cards", dont il était l'acteur principal, à la suite des accusations d'agressions sexuelles s'accumulant contre lui. Le géant du streaming avait annoncé mardi la suspension de la dernière saison.

"Netflix ne sera plus impliqué dans aucune production de 'House of Cards' avec Kevin Spacey. Nous allons continuer à travailler avec (la maison de production qui cofinance la série) MRC pendant ce hiatus pour évaluer, comment nous allons aller de l'avant", a annoncé la plate-forme de vidéo en ligne.

Le géant du streaming ne diffusera pas non plus "Gore", un film coproduit par et avec Kevin Spacey. Actuellement en post-production, ce long-métrage parle de la relation entre un jeune homme et le célèbre écrivain américain parfois sulfureux Gore Vidal. Il devait sortir l'an prochain.

La police britannique a indiqué avoir ouvert une enquête concernant une agression sexuelle présumée, intervenue à Londres en 2008, sans pour autant confirmer que l'enquête concernait l'acteur américain aux deux Oscars, comme le soutient la presse britannique.

Au fil des témoignages, se dessine le portrait accablant d'un homme incapable de contrôler ses pulsions, dirigées essentiellement vers de jeunes hommes, qu'il n'hésitait pas à toucher ou à agripper sans leur consentement, voire davantage.

Un acteur a affirmé jeudi au site Vulture que le comédien avait tenté de le violer en 1984, alors qu'il n'avait que 15 ans. Huit personnes ayant travaillé sur la série "House of Cards" ont par ailleurs évoqué à la chaîne CNN une série d'incidents, d'un massage non sollicité à des palpations forcées.

Pétition contre Danny Masterson

Les accusations émanant du plateau de cette série font écho à d'autres venues de Londres. L'acteur y a été le directeur artistique de l'un des plus prestigieux théâtres, The Old Vic, de 2004 à 2015.

Une pétition demandait également vendredi à Netflix d'abandonner la diffusion de la série télévisée "The Ranch" en raison d'accusations de viol à l'encontre de son acteur principal Danny Masterson.

La pétition, diffusée sur le site Care2 et déjà signée par plus de 1000 personnes, précise que quatre femmes ont accusé Danny Masterson, au générique de la série "That 70s Show", de les avoir violées au début des années 2000.

Le texte ajoute que l'une des accusatrices a fait une main courante auprès de la police en 2004 pour dire qu'elle avait été violée l'année précédente. Elle affirme avoir été sexuellement agressée pendant qu'elle était inconsciente.

Casey Affleck aussi visé

Son dossier aurait été rouvert quand de nouvelles accusatrices sont sorties de l'ombre, selon la pétition qui précise que le bureau de la procureure de Los Angeles examine cette affaire depuis le mois d'avril.

Une autre pétition a également été postée sur le site Change.org pour demander à l'académie qui remet les prestigieux Oscars d'interdire à Casey Affleck, lauréat du prix du meilleur acteur l'an dernier pour "Manchester by the Sea", d'assister à la prochaine cérémonie à cause d'accusations de harcèlement sexuel à son égard de la part d'anciennes collaboratrices.

Par ailleurs, une journaliste a twitté que, depuis la parution d'un article sur des accusations d'agressions et harcèlement sexuel contre le cinéaste Brett Ratner par six femmes, dont les actrices Natasha Henstridge et Olivia Mumm, son quotidien a été contacté par "plus de 45 personnes avec de nouvelles accusations".

Enfin, l'agence de gestion de carrières artistiques Primary Wave Entertainment a mis en congé administratif David Guillod, l'un de ses managers, accusé par la comédienne Jessica Barth de l'avoir droguée et agressée sexuellement en 2012.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS