Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a fait remettre au président sud-coréen Moon Jae-In (à droite) une lettre par l'intermédiaire de sa soeur Kim Yo-Jong (à gauche).

KEYSTONE/EPA YNA/YONHAP

(sda-ats)

Kim Jong-un estime qu'il est important de soutenir "un climat de réconciliation et de dialogue" après avoir rencontré la délégation de son pays de retour en Corée du Nord. Cette dernière a passé trois jours en Corée du Sud à l'occasion des Jeux olympiques d'hiver.

Kim Jong-Un a exprimé sa "satisfaction" concernant cette visite. Il a estimé que les "efforts sincères" déployés par la Corée du Sud pour accorder la priorité à cette visite étaient "très impressionnants", rapporte mardi l'agence officielle nord-coréenne KCNA.

Comme la presse nord-coréenne ce week-end, KCNA ne fait pas mention de l'offre de rencontre au sommet faite par Kim Jong-Un au président sud-coréen Moon Jae-In par l'intermédiaire de sa soeur Kim Yo-Jong, qui faisait partie de la délégation nord-coréenne.

Kim Yo-Jong a remis la lettre de son frère samedi lors d'une visite au siège de la présidence sud-coréenne, la Maison bleue. Le président Moon a répondu que les deux Corées devaient essayer de créer les conditions propices à ce sommet.

Réunification des familles

Selon la dépêche de KCNA publiée mardi, Kim Jong-Un a donné des "instructions importantes" à propos de mesures susceptibles de maintenir une atmosphère de réconciliation et de dialogue. KCNA ne donne pas d'autres précisions.

La Corée du Sud a déclaré lundi qu'elle poursuivrait ses projets de réunification des familles séparées après la guerre de Corée (1950-1953) afin d'alimenter le dialogue enclenché par la visite de la délégation nord-coréenne.

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a pour sa part déclaré mardi qu'il était d'accord avec le président Moon Jae-In sur la nécessité de maintenir une pression maximum sur la Corée du Nord.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS