Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Américain Ben King (Dimension Data), déjà vainqueur mardi, a remporté la 9e étape du Tour d'Espagne au sommet de la station de La Covatilla (Castille-et-Leon).

Arrivé à près de 3 minutes, le Britannique Simon Yates a dépossédé le Français Rudy Molard du maillot rouge de leader.

A la veille de la première journée de repos lundi à Salamanque, King (29 ans) a remporté sa deuxième étape de montagne (200,8 km) dans cette Vuelta en faussant compagnie à ses compagnons d'échappée avant de résister dans l'ascension finale au Néerlandais Bauke Mollema (Trek-Segafredo), deuxième. Membre de l'échappée du jour, le Suisse Reto Hollenstein s'est montré très actif sur un tracé très exigeant. Le rouleur thurgovien de l'équipe Katusha n'a finalement cédé que dans la dernière ascension quand King a porté son attaque victorieuse.

Yates (Mitchelton-Scott), arrivé au sein d'un premier groupe de favoris à environ trois minutes du vainqueur, a endossé le maillot rouge pour une petite seconde aux dépens de l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar). Le Britannique avait déjà porté cette saison le maillot rose de leader du Tour d'Italie avant de s'écrouler en dernière semaine.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS