Toute l'actu en bref

Kingsley Coman a signé jusqu'au 30 juin 2020 avec le Bayern Munich, annonce le "Rekordmeister" dans un communiqué. L'international français était prêté depuis 2015 au club bavarois par la Juventus.

Le Bayern a fait jouer son option d'achat pour recruter le jeune ailier de 20 ans, qui a marqué deux buts cette saison en 17 apparitions en Bundesliga. L'actuel leader du championnat d'Allemagne va débourser 21 millions d'euros pour s'offrir les services du Français selon SID, filiale d'informations sportives de l'AFP.

"Kingsley Coman est une pièce importante pour le futur de notre équipe, c'est pourquoi nous avons décidé de faire jouer notre option" d'achat, a indiqué Karl-Heinz Rummenigge, le patron du Bayern, cité dans le communiqué. "Kingsley est un joueur prometteur avec un gros potentiel. Nous sommes convaincus qu'il continuera à nous aider dans les prochaines années", a-t-il ajouté.

L'entraîneur du Bayern, Carlo Ancelotti, dispose d'un effectif pléthorique de stars internationales, mais plusieurs de ses joueurs clés sont trentenaires, dont Robben, Ribéry, Alonso et Lahm. Les deux derniers ont annoncé qu'ils mettraient un terme à leur carrière dès la fin de saison. Les dirigeants du Bayern cherchent donc à garder leurs jeunes talents, et à en faire venir d'autres, afin de préserver leur niveau et leur standing de grand d'Europe.

ATS

 Toute l'actu en bref