Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Le departement d'Etat américain a déclaré samedi que la cheffe du gouvernement provisoire kirghize, Roza Otounbaïeva, avait promis à Washington de respecter les engagements de son pays concernant la base américaine de Manas. La secrétaire d'Etat Hillary Clinton s'est entretenue par téléphone avec elle.
"Mme Otounbaïeva a confirmé que l'administration kirghize respecterait les engagements précédents concernant (l'aéroport). La secrétaire d'Etat a envoyé au Kirghizistan le secrétaire-adjoint Robert Blake pour poursuivre les discussions", indique le secrétaire d'Etat-adjoint P. J. Crowler dans un communiqué.
Les émeutes au Kirghizistan ont provoqué des doutes quant à l'avenir de la base de Manas, point d'appui stratégique pour les troupes occidentales déployées en Afghanistan.
L'armée américaine est revenue vendredi sur sa décision de reprendre le cours normal des opérations et a dérouté les transports de passagers vers d'autres sites.
Les rotations aériennes sont permanentes à Manas et 50 000 hommes sont passés par ce site au cours du seul mois de mars.
La Russie, qui dispose au total d'une base militaire dans le pays, a fait savoir qu'elle allait demander au nouveau gouvernement de mettre fin au bail qui autorise la présence de l'US Army sur cette base, à 35 km de Bichkek.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS