Des perspectives suisses en 10 langues

Kirsten Seidel a entamé sa traversée du lac de Constance à la nage

(Keystone-ATS) L’Allemande Kirsten Seidel a entamé samedi la traversée à la nage du lac de Constance dans le sens de la longueur. Après 40 heures, si tout va bien, elle sera lundi à Stein am Rhein, dans le canton de Schaffhouse.

La première étape doit la conduire sur 64 km jusqu’à Bregenz, sur la rive autrichienne. Kirsten Seidel qui a pris son départ à 14h00 dans la ville allemande de Bodman, au nord-ouest du lac, estime la durée de la traversée à 22 heures.

De Bregenz, elle repartira dans le sens contraire et avalera 50 km jusqu’à Constance (D), avant d’atteindre finalement Stein am Rhein après 22 km supplémentaires.

Pour les enfants atteints du cancer

Des pauses symboliques sont prévues. Comme cette sportive de l’extrême ne porte pas de combinaison, elle doit s’enduire régulièrement de vaseline, même si l’eau est à 23 degrés. Pour manger, elle nagera momentanément sur le dos.

Pour chacun des 136 kilomètres parcourus, l’Allemande recevra de donateurs 70 euros. Les fonds récoltés seront ensuite versés à des enfants atteints du cancer.

Un nageur de Stuttgart (D), Bruno “Orca” Dobelman, a tenté deux fois durant l’été de traverser le lac de Constance dans le sens longitudinal, mais a dû à chaque fois interrompre ses essais.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision