Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski alpin - Le super-G messieurs de Kitzbühel a été annulé vendredi en raison de la pluie puis de la neige tombées dans la nuit. Ces mauvaises conditions météo mettent aussi en péril la descente de samedi.
Des précipitations de neige mouillée sont annoncées jusqu'à samedi matin et l'organisation espère désormais un refroidissement nocturne pour sauver la descente. "La piste est gonflée comme une éponge par les quantités d'eau tombées. Et la neige par-dessus n'arrange rien car ça empêche l'humidité de s'évaporer", a expliqué un entraîneur d'équipe, assez pessimiste sur le déroulement de la descente du Hahnenkamm.
La dernière annulation d'épreuves à Kitzbühel remonte à 2007, quand la descente et le super-G n'avaient pas pu avoir lieu. Deux slaloms, dont celui annulé quelques jours auparavant à Wengen, avaient en revanche été organisés.
Le slalom dominical de Kitzbühel est moins menacé dans la mesure où le terrain à préparer est beaucoup plus réduit et que les mauvaises conditions de visibilité ne sont pas rédhibitoires, comme c'est le cas dans les courses de vitesse.

ATS