Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La première journée des épreuves de Kitzbühel (Aut) a permis de récompenser la persévérance de deux coureurs: Dominik Paris et Alexis Pinturault, vainqueurs respectivement en super-G et super-combiné.

L'Italien et le Français n'avaient pas encore goûté à la victoire cet hiver. Mais ce n'était pas faute d'avoir essayé, tous deux ayant multiplié les places d'honneur avant de monter enfin vendredi sur la plus haute marche du podium.

Dominik Paris, par exemple, n'avait quitté qu'une seule fois le top 5 en huit courses cette saison avant de décrocher un succès amplement mérité. Une victoire - sa première en super-G en Coupe du monde après trois succès en descente - qu'il est allé chercher en devançant d'un souffle (6 centièmes) l'Autrichien Matthias Mayer.

De son côté, Alexis Pinturault avait aussi accumulé les top 5 cette saison (7) avant de connaître enfin son heure de gloire. Le Français a logiquement remporté ce super-combiné dont il était le tenant du titre, mais aussi le grand favori.

Bien placé après le super-G par rapport aux autres spécialistes du slalom, le skieur de Courchevel a parfaitement "fait le job" sur cette seconde manche, à l'issue de laquelle il a devancé l'Autrichien Marcel Hirscher, parti de loin après le super-G et finalement battu de 69 centièmes.

De leur côté, les Suisses ont dû se contenter des seconds rôles. C'est Patrick Küng qui s'est montré le plus rapide en super-G (8e), puis Carlo Janka en super-combiné (6e). Des résultats moyens qu'il s'agira d'améliorer samedi en descente, LE grand rendez-vous du week-end sur la Streif.

La seule satisfaction du jour côté helvétique est venue de Mauro Caviezel, l'homme qui monte dans les disciplines de vitesse. Sans une erreur dans la traverse finale, le Grison de 26 ans aurait sans doute pu accrocher le top 5 en super-G. Finalement 13e de cette course, il s'est ensuite bien défendu en slalom pour terminer au 10e rang du super-combiné.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS