Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mattias Hargin a enfin débloqué son compteur en Coupe du monde. Le Suédois a remporté le slalom de Kitzbühel, devant les deux rois de la discipline, Marcel Hirscher (Aut) et Felix Neureuther (All).

Souvent très bien placé à l'issue des premières manches, Mattias Hargin était jusqu'ici réputé pour flancher sur le second parcours. Cela lui avait fallu de nombreuses places d'honneur, mais encore jamais de victoire. Dimanche toutefois, ce pur spécialiste de slalom a fait taire ses détracteurs sous les flocons de Kitzbühel.

Auteur d'une seconde manche de feu, il n'a laissé aucune chance à ses rivaux, à commencer par Marcel Hirscher, solide leader après la première manche mais nettement battu au final (à 0''49). Le podium a été complété par Felix Neureuther (à 0''63), qui a conservé sa place de no 1 mondial de l'hiver en slalom.

Côté suisse, Daniel Yule a pris la 17e place, un classement dans la moyenne de ses résultats de la saison. Le Valaisan a livré une course correcte, même s'il lui manque toujours un peu de vitesse pour aller titiller les meilleurs, comme il l'avait fait l'année dernière sur cette même piste de Kitzbühel (7e).

Trois autres slalomeurs helvétiques ont réussi à passer le "cut" de la première manche. Partis parmi les premiers sur le second tracé, ils n'ont pas vraiment profité d'une piste en bon état pour remonter au classement. Ramon Zenhäusern s'est ainsi classé au 22e rang final, juste devant son coéquipier Reto Schmidiger, tandis que Luca Aerni a été éliminé.

Tous ces coureurs se retrouveront mardi soir pour le slalom nocturne de Schladming (Aut), dernière étape de la Coupe du monde avant les championnats du monde de Vail/Beaver Creek (EU), dès le 3 février.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS