Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Kjetil Jansrud remporte le géant parallèle d'Alta Badia

Pour le premier géant parallèle de l'histoire de la Coupe du monde, c'est Kjetil Jansrud qui s'est imposé. Le Norvégien a dominé son compatriote Svindal alors que Gino Caviezel a pris la 7e place.

Vingt secondes de course, trois ruptures de pente et pas mal de surprises, voilà ce qu'a réservé le premier géant parallèle de la Coupe du monde à Alta Badia. Et à ce petit jeu des duels, ce sont les Norvégiens qui ont été les plus efficaces. Kjetil Jansrud s'est montré très à l'aise sur les derniers hectomètres de la piste Gran Risa pour finalement devancer son pote Aksel Lund Svindal. Toujours capable de conserver sa vitesse, le Norvégien de 30 ans épingle pour la première fois un géant à son palmarès. Il s'agit de la onzième victoire de sa carrière, la première cet hiver. Le podium est complété par Andre Myhrer. Le Suédois, spécialiste du slalom, signe son premier top 3 en géant.

Soupe à la grimace en revanche pour Marcel Hirscher qui échoue au 28e rang et qui ne marque que trois points. Vainqueur la veille lors de la course traditionnelle en deux manches, l'Autrichien n'a pas passé le cap des seizièmes de finale en se faisant battre par l'Italien Tonetti. Cette contre-performance arrange les affaires de Svindal qui reprend la tête au général avec 600 points et 57 longueurs d'avance sur le quadruple détenteur du gros globe de cristal.

Caviezel bon 7e

Des deux Suisses engagés, Justin Murisier et Gino Caviezel, c'est le second qui est parvenu à tirer le mieux son épingle du jeu. Le Valaisan n'a lui pas passé l'obstacle constitué par le Norvégien Leif Kristian Haugen au stade des seizièmes de finale. Le technicien de 23 ans a d'ailleurs pesté dans l'aire d'arrivée au terme de sa deuxième manche, bien conscient qu'il avait les moyens de faire beaucoup mieux.

Gino Caviezel a lui éliminé Felix Neureuther lors du premier tour. Le Grison a ensuite "vengé" son compatriote en sortant Leif Kristian Haugen pour six centièmes. Le spécialiste de géant a subi un coup d'arrêt lors des quarts de finale en courbant l'échine pour un centième devant le Suédois Andre Myhrer. Caviezel a finalement conclu sa course au 7e rang, sa meilleure place en Coupe du monde.

Les techniciens se rendront à Madonna di Campiglio pour le traditionnel slalom qui aura lieu en nocturne mardi soir. Marcel Hirscher aura l'occasion de reprendre la main au général, puisque Svindal ne sera pas présent.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.