Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Joana Heidrich et Nadine Zumkehr ne sont pas passées loin du titre à Klagenfurt, étape du World Tour estampillée Masters Series.

La Zurichoise et la Bernoise ont été battues en finale par les Allemandes Laura Ludwig/Kira Walkenhorst (24-22 14-21 15-11).

Futures participantes aux JO de Rio, les deux Suissesses ont longtemps semblé en mesure de s'imposer. Ne menaient-elles pas 10-9 dans la manche décisive ? Las, elles ont craqué dans le "money time" et laissé filer six des sept derniers points de la partie. A leur décharge, elles affrontaient une équipe redoutable, tête de série no 1 du tournoi autrichien et championne d'Europe en titre.

Ces Allemandes Laura Ludwig et Kira Walkenhorst ont d'ailleurs fait un carnage dans les rangs helvétiques à Klagenfurt. Car avant de s'imposer face à Joana Heidrich et Nadine Zumkehr en finale, elles avaient écarté les duos Nina Betschart/Tanja Hüberli (en demi-finale) et Isabelle Forrer/Anouk Vergé-Dépré (en quart de finale).

Même en l'absence de plusieurs équipes de premier plan - Brésiliennes et Américaines notamment -, en préparation pour les JO de Rio, Joana Heidrich et Nadine Zumkehr ont laissé une excellente impression à Klagenfurt. Elles y ont disputé leur première finale dans un tournoi Masters Series - la plus haute catégorie sur le World Tour - et fait le plein de confiance avant les Jeux.

Les deux Suissesses seront en effet présentes à Rio, tout comme le binôme Isabelle Forrer/Anouk Vergé-Dépré, la deuxième paire helvétique du voyage olympique.

Nina Betschart et Tanja Hüberli ne seront, elles, pas à Rio. Mais toutes deux ont aussi brillé à Klagenfurt, où elles ont terminé au 3e rang avec une victoire dans la petite finale face aux Argentines Ana Gallay/Georgina Klug (14-21 21-14 22-20).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS