Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Kloten revient de très loin

Kloten est miraculé. Très mal embarqués face à Rapperswil-Jona, les Zurichois se sont imposés 4-3 après prolongation dans l'acte V du barrage promotion/relégation, dans lequel ils mènent désormais 3-2

Kloten semblait pourtant mûr pour la défaite. Menés 3-2 dans l'ultime minute de jeu, et contraints d'évoluer en infériorité numérique, les Aviateurs sont pourtant parvenus à revenir au score à 49 secondes du coup de sirène final. Une égalisation certes chanceuse, le tir de Denis Hollenstein étant dévié par un défenseur saint-gallois, mais une égalisation tout de même.

Kloten a été tout aussi verni lors de la prolongation. C'est en effet sur un tir Thierry Bader dans un angle fermé que le malheureux gardien de Rapperswil, Melvin Nyffeler, a précipité la défaite des siens à la 68e minute.

Mené 2-0 dans ce barrage, Kloten se trouve dorénavant en position de force pour sauver sa place dans l'élite du hockey suisse, qu'il n'a plus quittée depuis 56 ans. Mais avant de pousser un gros "ouf" de soulagement, les Zurichois doivent encore gagner un match. Que cela soit lundi à Rapperswil ou, s'il le faut, mercredi prochain devant leur public.

Du côté de Rapperswil, il faudra être fort mentalement pour se relever d'une telle défaite. Déjà battus sur le fil dans l'acte III de ce barrage - à l'issue du match le plus long de l'histoire du hockey suisse, conclu après 102 minutes de jeu -, les Lakers ont largement de quoi ruminer.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.