Des perspectives suisses en 10 langues

Kloten se sauve aussi

(Keystone-ATS) Les Kloten Flyers ont réussi à sauver leur place en LNA à la faveur de leur succès 3-0 face à Rapperswil. Dans le même temps, Fribourg a aidé les Aviateurs en allant s’imposer à Ambri 4-0.

Sean Simpson peut souffler. Finaliste l’an dernier contre Zurich, Kloten est parvenu à conserver sa place en LNA alors qu’il reste encore une partie à disputer dans le tour de relégation. Les Aviateurs ont logiquement dominé une équipe de Rapperswil qui attend patiemment la série de play-out face au 11e. Et ce club à la 11e place ne sera pas Kloten mais Ambri-Piotta.

Les Léventins ont coulé à domicile devant Fribourg. Les Dragons ont inscrit le 0-1 à la fin du premier tiers par Marc Abplanalp. Le tiers médian n’a apporté aucun changement puis Gottéron a pris la mesure de son adversaire au cours d’une troisième période parfaitement maîtrisée, comme si le fait d’avoir assuré son maintien mardi avait libéré tout le groupe fribourgeois.

Du coup les play-out opposeront dès mardi prochain Ambri-Piotta et Rapperswil. Petit clin d’oeil du calendrier, les deux formations disputeront une partie “pour beurre” samedi, soit le sixième et dernier match du tour de relégation.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision