Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La direction de Komax prévoit de réaliser un deuxième semestre dans le même ordre de grandeur que le premier (archives).

KEYSTONE/ANTHONY ANEX

(sda-ats)

Komax a fait bondir ses profits et ventes au premier semestre 2016. Le groupe industriel lucernois a accru son bénéfice net de 72,1% par rapport à la même période de l'an passé à 20,4 millions de francs.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a progressé de 15,3% à 27 millions de francs. Le chiffre d'affaires consolidé a lui augmenté d'un quart (+20,4%) à 177,5 millions, a indiqué mardi l'entreprise dans un communiqué.

La progression du bénéfice s'explique notamment par la baisse des charges financières, qui avaient grevé les comptes du groupe l'an dernier après la levée du taux plancher.

Pour la suite de l'exercice, la direction prévient que la concurrence reste rude, mais que Komax est bien positionné grâce à sa "présence globale" et sa "grande force d'innovation". Dans l'état actuel des choses, elle prévoit de réaliser un deuxième semestre dans le même ordre de grandeur que le premier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS