Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dans la douleur, le FC Sion a entamé victorieusement sa campagne 2017/2018. Les Sédunois se sont imposés 1-0 à Thoune sur une réussite de Moussa Konaté à la 28e.

Ce succès s'apparente à un petit hold-up. Incapable de poser son jeu, incapable aussi d'exploiter sa supériorité numérique en fin de match après l'expulsion du capitaine Hediger à la 73e minute, la formation de Paolo Tramezzani a souffert jusqu'à la dernière seconde. Elle doit finalement sa victoire à une parade déterminante d'Anton Mitryushkin à ls 86e sur une frappe de Lauper et aussi à la chance avec cette transversale salvatrice quelques secondes plus tard sur une reprise de Da Silva.

Le FC Sion peut toutefois avances des circonstances atténuantes pour expliquer ce manque de maîtrise que l'on n'attendait pas aussi prononcé. Avant la pause, les Sédunois ont, en effet, perdu deux joueurs essentiels dans l'échiquier de leur nouvel entraîneur, Dimarco et Constant qui se sont blessés.

Le demi gauche italien avait laissé entrevoir un potentiel certain. Quant à l'ancien joueur de l'AC Milan, il fut à l'origine du but de Konaté avec une ouverture qui a piégé la défense bernoise. Le Sénégalais a conclu en deux temps du gauche.

Le FC Zurich a enlevé le 247e derby de l'histoire face aux Grasshoppers. Devant 20'000 spectateurs, le néo-promu a forcé la décision sur un doublé du Ghanéen Raphael Dwanema. Ce succès aurait encore été plus large si Michael Frey n'avait pas raté la transformation d'un penalty. Il y avait bien un monde qui séparait les deux équipes dimanche au Letzigrund.

Enfin, Lucerne a battu Lugano 1-0. L'Australien Tomi Juric a donné la victoire aux Lucernois trois jours après l'élimination concédée dans le tour préliminaire de l'Europa League face aux Croates d'Osijek.

ATS