Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'associé de la banque Wegelin Konrad Hummler suspend son mandat de président du conseil d'administration du groupe NZZ, a-t-il indiqué. L'ex-conseiller national Franz Steinegger (PLR/UR) le remplacera ad interim.

La bataille juridique entre la Suisse et les Etats-Unis au sujet de la fiscalité exige l'engagement de "l'ensemble des capacités physiques et intellectuelles", explique le banquier privé. En quittant momentanément la présidence du groupe NZZ, il aura plus de temps et de liberté pour s'impliquer.

Le conseil d'administration a accepté sa demande et a confié ses rênes à l'ancien conseiller national et ancien président du PLR Franz Steinegger. M. Hummler avait été élu l'an dernier à la tête du conseil pour une durée de quatre ans.

Tourments

Sa décision est directement en lien avec les tourments de la banque Wegelin. L'établissement financier st-gallois a été inculpé par la justice des Etats-Unis pour avoir aidé des clients américains à frauder le fisc.

Il y a deux semaines, Wegelin vendait ses activités hors des Etats-Unis à la banque Raiffeisen. Cette démarche vise à protéger les branches saines de la banque privée st-galloise du différend avec les autorités américaines.

ATS