Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Micheline Calmy-Rey renonce pour le moment à recevoir le Prix Diaspora, qui lui a été décerné par l'ambassade du Kosovo en Suisse pour son engagement en faveur de l'indépendance du pays. Selon le DFAE, le moment n'est pas "approprié", après la publication du rapport de Dick Marty sur un trafic d'organes au Kosovo et en Albanie.
La cheffe de la diplomatie suisse s'était vu décerner début novembre le Prix Diaspora. Elle devait initialement le recevoir le 21 décembre des mains de Naim Malaj, ambassadeur du Kosovo en Suisse. La cérémonie a été reportée, indique le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) dans un communiqué diffusé vendredi.
Naim Malaj avait précisé que le prix visait également, à travers la cheffe du DFAE, à remercier "le peuple et le gouvernement suisses pour l'accueil de dizaines de milliers de réfugiés, notamment pendant la guerre".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS