Des perspectives suisses en 10 langues

Kraft Heinz a vu ses ventes baisser avant la fusion

(Keystone-ATS) Kraft Heinz a fait état lundi d’un recul des ventes des deux entités ayant donné naissance à ce géant de l’agro-alimentaire lors du dernier trimestre ayant précédé leur fusion en juillet. Le titre perdait 2,3% à 77 dollars dans les transactions d’après-Bourse.

Au cours du deuxième trimestre clôt le 27 juin, les ventes de Kraft Foods se sont contractées de 4,9%, à 4,52 milliards de dollars (4,45 milliards de francs), sous l’effet d’une demande en berne pour ses boissons. Moins de promotions ont été proposées pour elles que l’année précédente.

Les ventes de H.J. Heinz, le fabricant du Ketchup, ont pour leur part baissé de 4,1%, à 2,62 milliards de dollars, en raison notamment de la vigueur du dollar.

Le bénéfice net de Kraft a progressé à 551 millions de dollars, contre 482 millions un an plus tôt. La perte nette attribuable aux actionnaires de Heinz s’est en revanche creusée à 344 millions de dollars, contre 53 millions un an auparavant.

“Travail difficile”

“L’entreprise est concentrée sur la difficile et exigeante procédure d’intégration de nos deux activités”, a réagi le directeur général du groupe, Bernardo Hees, dans un communiqué. “Il nous reste beaucoup de travail difficile à accomplir tandis que nous continuons à définir notre nouvelle organisation, en plaçant toujours nos clients en tête de nos préoccupations.”

Kraft Foods et H.J. Heinz, contrôlé par le brésilien 3G Capital et par Berkshire Hathaway, la holding de l’investisseur Warren Buffett, ont fusionné pour donner naissance au numéro trois de l’alimentation et des boissons en Amérique du Nord.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision