Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pedro Pablo Kuczynski, surnommé PPK, a remporté la présidentielle au Pérou après le dépouillement de 100% des bulletins. L'ex-banquier de Wall Street, candidat de centre-droit âgé de 77 ans, a obtenu 50,12% des suffrages.

KEYSTONE/AP/RODRIGO ABD

(sda-ats)

Après dépouillement de tous les bulletins, l'ancien Premier ministre Pedro Pablo Kuczynski a remporté la présidentielle au Pérou, ont annoncé jeudi les autorités électorales. Toutefois son avance est si mince que sa victoire restait suspendue à des recours.

L'ex-banquier de Wall Street, candidat de centre-droit âgé de 77 ans, a obtenu 50,12% des suffrages. Sa rivale de droite, fille de l'ancien chef de l'Etat Alberto Fujimori (1990-2000), actuellement emprisonné pour crime contre l'humanité, s'en est adjugé 49,88%, détaille la commission électorale (ONPE).

Cette dernière précise cependant que 0,2% des bulletins, soit plusieurs milliers de suffrages, n'ont pas pu être pris en compte. Ceux-ci sont actuellement examinés par des commissions de recours, qui rendront "prochainement" leurs conclusions.

Pedro Pablo Kuczynski a lui-même déclaré que sa victoire n'était pas totalement officielle.

ATS