Des perspectives suisses en 10 langues

Kudelski acquiert le néerlandais NexGuard Labs BV

L'acquisition de NexGuard par Kudelski permet au groupe vaudois d'étendre son portefeuille de solutions de protection de contenu (archives). KEYSTONE/LAURENT GILLIERON sda-ats

(Keystone-ATS) Le spécialiste vaudois de la sécurisation des contenus numériques et interactifs Kudelski rachète la société néerlandaise NexGuard Labs BV, fournisseur de technologies de filigrane numérique (watermarking). Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Cette acquisition permet à Kudelski “d’étendre son portefeuille de solutions de protection de contenu et d’enrichir ainsi son offre auprès des opérateurs de pay-TV et des propriétaires de contenus”, indique vendredi le groupe sis à Cheseaux-sur-Lausanne (VD).

“L’acquisition de NexGuard renforce encore notre offre en protection de contenu et représente une étape-clé dans la réalisation de notre stratégie de croissance dans le domaine de la sécurité”, s’est réjoui le président et administrateur du groupe vaudois André Kudelski, cité dans le communiqué.

La technologie de watermarking développée par NexGuard renforcera les technologies anyMARK de Kudelski en la matière et sera disponible avec toutes les solutions de télévision numérique du groupe vaudois. Elle permet de protéger les contenus média de toute redistribution illicite.

NexGuard est basé au Pays-Bas, mais compte également des bureaux à Los Angeles, New York, Londres, Dubaï et Rennes.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision