Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kühne + Nagel a dégagé un bénéfice net en hausse de 10,5% au premier trimestre à 169 millions de francs. Le chiffre d'affaires du groupe schwyzois de transport et logistique a en revanche diminué de 2,1% sur un an à 4,01 milliards.

La multinationale basée à Schindellegi (SZ), qui emploie plus de 67'000 personnes dans plus de 100 pays, tire un bilan favorable des trois mois écoulés, selon un communiqué publié mardi. Elle estime être parvenue à conserver la dynamique constatée lors des deux derniers trimestres de l'exercice 2015.

Au niveau opérationnel, le résultat brut (EBITDA) affiche une progression de 11,2% à 259 millions de francs. "La performance trimestrielle confirme la mise en oeuvre réussie de notre stratégie", relève Detlef Trefzger, directeur général du groupe, cité dans le communiqué.

Pour la suite de l'exercice, Kühne + Nagel précise disposer d'une base solide pour assurer "la poursuite d'un développement favorable de ses affaires".

ATS