Des perspectives suisses en 10 langues

Kühne+Nagel a accru ses résultats après neuf mois

(Keystone-ATS) Kühne+Nagel a affiché des résultats en progression après neuf mois en 2015. Le géant schwyzois du transport et de la logistique a amélioré son bénéfice net de 6,7% par rapport à la même période de l’an passé à 512 millions de francs.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a augmenté de 5,4% pour s’établir à 640 millions de francs, a indiqué mardi Kühne+Nagel dans un communiqué. Le bénéfice brut, indicateur clé pour la branche, ressort en baisse de 1,9% à 4,6 milliards.

Le chiffre d’affaires s’est lui contracté de 4,4% à 12,4 milliards de francs. Les profits réalisés par Kühne+Nagel sont supérieurs aux attentes des analystes, mais les ventes s’avèrent par contre inférieures aux pronostics.

Pour l’ensemble de l’année, la direction du groupe vise désormais une marge EBIT d’au moins 5%. “L’orientation conséquente du groupe Kühne+Nagel vers des services innovants, ainsi qu’une maîtrise stricte des coûts ont rendu possible cette augmentation du bénéfice dans un environnement de marché difficile”, s’est félicité le directeur général Detlef Trefzger, cité dans le communiqué.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision