Des perspectives suisses en 10 langues

Kühne+Nagel a vu son bénéfice progresser au 1er semestre

Kühne+Nagel se dit confiant de pouvoir maintenir la bonne dynamique actuelle en termes de volumes et de bénéfice au second semestre (archives). KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI sda-ats

(Keystone-ATS) Kühne+Nagel a accru son bénéfice net de 9% au 1er semestre 2016, à 356 millions de francs. Le chiffre d’affaires du groupe schwyzois de transport et logistique a en revanche marginalement reculé, de 0,9%, à 8,14 milliards.

Au niveau opérationnel, l’excédent brut d’exploitation (EBITDA) est ressorti en hausse de 10% à 547 millions de francs, indique mardi le groupe schwyzois dans un communiqué. Le bénéfice opérationnel EBIT a lui progressé de 11% à 455 millions. Le bénéfice brut a crû pour sa part de 7,9% à 3,26 milliards.

“Au premier semestre, le commerce mondial a manqué d’impulsion, mais notre stratégie consistant à nous concentrer sur la croissance organique et à gagner des parts de marché (…) a permis une nouvelle augmentation des volumes et du résultat”, s’est réjoui Detlef Trefzger, directeur général du groupe basé à Schindellegi (SZ).

En se basant sur cette “orientation stratégique réussie”, Kühne+Nagel se dit confiant de pouvoir maintenir la bonne dynamique actuelle en termes de volumes et de bénéfice au second semestre.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision