Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stefan Küng n'est pas passé loin du maillot jaune du Tour de Suisse. Le Thurgovien s'est classé 2e du prologue de Cham, seulement devancé par l'Australien Rohan Dennis, son coéquipier chez BMC.

Pour la première fois aligné sur la boucle nationale, Stefan Küng faisait partie des outsiders de ce prologue, un parcours de 6 km réservé aux rouleurs. Et le Thurgovien a été à la hauteur des attentes, même s'il est resté impuissant face à Rohan Dennis, qui a survolé ce prologue.

Lui aussi spécialiste de l'effort solitaire, l'Australien s'est imposé avec une marge confortable de huit secondes sur Stefan Küng. L'Autrichien Matthias Brändle s'est classé au 3e rang (à 9''), dans le même temps que l'Australien Michael Matthews (4e) et le récent vainqueur du Giro, le Néerlandais Tom Dumoulin (5e).

Cette victoire constitue une belle revanche pour Rohan Dennis, un mois après avoir été contraint à l'abandon sur le Giro en raison d'une chute dès la 3e étape, alors qu'il visait une place au général.

Le Tour de Suisse restera à Cham dimanche pour une étape de 172,7 km, qui comprendra quatre boucles autour de la commune zougoise. Les coureurs devront notamment en découdre avec la montée sur Horben, classée en 2e catégorie (400 m de dénivelé). Si le profil de cette étape s'annonce trop exigeant pour les purs sprinters, les spécialistes des classiques auront un bon coup à jouer, à l'image de Peter Sagan, Greg van Avermaet ou Michael Albasini.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS