Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Küsnacht - Des sauveteurs ont fait une découverte macabre en plongeant dans le lac de Zurich au large de Küsnacht (ZH). A la recherche du pare-soleil de leur bateau, ils ont mis la main sur plusieurs dizaines d'urnes funéraires contenant des cendres humaines.
Les urnes étaient entassées au fond du lac. Treize ont déjà été repêchées et remises à la police cantonale. Les enquêteurs tentent désormais de découvrir comment elles sont parvenues là. L'Office cantonal des déchets, de l'eau et de l'énergie a déposé plainte contre inconnu pour atteinte à la paix des morts.
Cette forme d'ensevelissement en masse dans un endroit pareil est "inadmissible", dénonce un porte-parole de l'office. "Le lac de Zurich est notre réservoir d'eau potable et beaucoup de gens s'y baignent", a-t-il rappelé.
En automne 2008, la découverte de cendres et d'os dans le lac de Zurich semblait indiquer que des restes humains y avaient été jetés. Le gouvernement avait souligné que la dispersion commerciale de cendres humaines dans le lac sans octroi d'une concession, était passible d'une amende de 50'000 francs.
Le montant de l'amende varie toutefois. Elle peut atteindre des montants bien plus élevés si celui qui disperse les cendres réclame des sommes abusives à ses clients.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS