Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Poursuivant son recentrage dans les services aux professionnels des voyages, Kuoni Group a plongé dans le rouge au 3e trimestre. Le groupe zurichois a essuyé une perte nette de 121,2 millions de francs, contre un bénéfice net de 66,5 millions une année auparavant.

Sur le trimestre sous revue, le chiffre d'affaires du groupe est demeuré quasiment stable à 1,056 milliard de francs, à peine plus que les 1,055 milliard de francs dégagés un an auparavant, a annoncé jeudi le groupe établi à Zurich et qui a finalisé en septembre la cession de ses unités européennes de voyagiste.

En ne considérant que les activités poursuivies, le bénéfice net s'est inscrit à 7,8 millions de francs, contre 30,3 millions à fin septembre 2013.

Après neuf mois, Kuoni Group affiche une perte nette de 293 millions de francs, contre un résultat positif à hauteur de 52,5 millions un an auparavant. Le chiffre d'affaires s'est porté à 2,56 milliards de francs, un montant stable par rapport à la période correspondante de 2014.

Départ du directeur général

Afin de redresser la barre, l'entreprise établie à Zurich annonce par ailleurs vouloir restructurer son unité Global Travel Services (GTS), à l'origine des pertes. Afin de réduire la complexité de cette division, ses structures de gestion seront simplifiées et certains travaux administratifs externalisés.

La réorganisation de la division active dans l'organisation de voyages pour les groupes entraînera la suppression de 350 emplois dans le monde. Même si Kuoni entend réaliser les coupes via les fluctuations naturelles de l'effectif, l'entreprise prévoit aussi des licenciements.

Kuoni Group annonce par ailleurs le départ avec effet immédiat de son actuel patron, Peter Meier. Le responsable de l'unité GTS, Zubin Karkaria, lui succède. L'entreprise s'est aussi trouvée un nouveau responsable des finances en la personne de Prisca Havranek- Kosicek. L'Autrichienne entrera en fonctions au premier trimestre 2016.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS