Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kuoni Suisse tire un bilan positif de l'année 2014. Si la Coupe du monde de football au Brésil a ralenti les affaires de la filiale du numéro un helvétique du voyage, l'été pluvieux a en revanche dynamisé la demande.

"C'était une bonne année pour les voyages", a déclaré le patron de Kuoni Suisse Marcel Bürgin devant la presse à Zurich. Les vacances balnéaires en Europe, notamment vers la Grèce, les Iles Canaries, les Baléares et Chypre, ont particulièrement été plébiscités.

Les croisières et les voyages vers les pays arabes ont aussi connu une hausse des réservations chez Kuoni. L'essor du Proche-Orient s'explique par l'amélioration de l'accessibilité vers cette région ainsi que la fascination qu'elle inspire, selon M. Bürgin.

L'Afrique a en revanche été moins demandée, en raison notamment de la peur du virus Ebola. L'Italie est aussi en recul. Les résultats complets du voyagiste zurichois pour l'exercice 2014 seront publiés le 17 mars.

Les réservations pour l'été 2015 ont bien commencé, a ajouté M. Bürgin. La Grèce, la Turquie et les Baléares sont toujours les destinations préférées. En outre, les touristes suisses ont à nouveau confiance en l'Egypte.

Les prix ne devraient pas augmenter cette année. La concurrence entre les compagnies aériennes fait baisser les prix des vols, a relevé le patron de Kuoni Suisse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS