Toute l'actu en bref

Kjetil Jansrud est allé chercher au mental la victoire dans la descente Coupe du monde de Kvitfjell.

Devant son public, le Norvégien a devancé de justesse l'Italien Peter Fill (à 0''08) et le Bernois Beat Feuz (à 0''14). Il s'agit de la 19e victoire de Jansrud, la 8e en descente, la 5e de la saison et la... 6e sur la piste des JO de 1994. Où il a donc remporté presque un tiers de tous ses succès en Coupe du monde!

Jansrud s'est montré très agressif sur le spectaculaire parcours norvégien. Sans doute est-ce cette farouche volonté qui lui a permis de faire la différence par rapport, notamment, à Fill et Feuz.

Le Bernois, qui avait remporté sa première course en 2011 à Kvitfjell, a su revoir sa copie par rapport à vendredi (7e) en optant pour une ligne plutôt particulière mais, au final, payante. Sacré champion du monde à St-Moritz, Feuz monte sur son troisième podium de l'exercice, pour la troisième fois d'ailleurs à la troisième place (après le super-G de Kitzbühel et la descente de Garmisch).

Déçu de sa quinzième place de vendredi au sortir de Mondiaux fantomatiques, Carlo Janka s'est repris en signant le cinquième temps, à quatorze centièmes seulement de Feuz.

ATS

 Toute l'actu en bref