Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Norvégien Kjetil Jansrud s'est imposé pour la cinquième fois dans le super-G de Kvitfjell (NOR), remportant par la même occasion la Coupe du monde de la spécialité.

Beat Feuz, vice-champion olympique, a pris le deuxième rang à 22 centièmes et abordera son dernier défi de l'hiver en toute confiance. Le Bernois a traîné comme un boulet une première portion de course moyenne, qu'il n'a qu'en partie compensée par une fin de parcours menée tambour battant. Mais il n'y avait objectivement rien à faire face à Jansrud, dont la prestation s'est apparentée à une véritable démonstration.

Maître des lieux depuis si longtemps, le Norvégien a été presque parfait de haut en bas, emmagasinant dès les premiers mètres une énorme vitesse, idéalement exploitée ensuite par son tempérament de kamikaze sur un tracé parfois tellement direct qu'on pouvait se demander s'il s'agissait d'un super-G ou d'une descente.

A l'image de Feuz - qui n'y arrivait pas dans la discipline en début de saison avant de monter en puissance -, Mauro Caviezel a été un des invités-surprise lors de cette course en terminant sixième. Le Grison a concédé 45 centièmes à Jansrud et pu croire un moment, légitimement, au deuxième podium en Coupe du monde de sa carrière.

Avant d'être éjecté de la boîte par un autre Norvégien, Adrian Smiseth Sejersted (4e), puis par le Canadien Manuel Osborne-Paradis (5e) et, surtout, par l'étonnant Brice Roger, troisième avec son dossard... 49 ! Le Français n'avait jusque-là connu qu'une seule fois les joies du podium, grâce à une 3e place dans le super-G de Méribel en 2015.

Les autres Suisses n'ont pas été particulièrement brillants, sauf peut-être Gilles Roulin, dont la 17e place constitue un bon résultat pour le Zurichois, qui avait taillé ses premières courbes en Coupe du monde sur cette même piste il y a à peine plus d'un an seulement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS