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Léger tassement du chiffre d’affaires de Givaudan sur neuf mois

(Keystone-ATS) Givaudan, numéro un mondial des arômes et parfums, a dégagé un chiffre d’affaires en légère baisse sur les neuf premiers mois de l’année. Le groupe genevois a vu ses ventes reculer de 0,5% à 3,3 milliards de francs.

Sur une base comparable toutefois, le chiffre d’affaires affiche une hausse de 2%, souligne vendredi Givaudan dans un communiqué. La division Parfums a enregistré des recettes en repli de 1,5% à 1,56 milliard de francs (+0,7% sur une base comparable), tandis que l’unité Arômes a enregistré des revenus en progression de 0,4% (+3,3%) à 1,73 milliard pendant la période sous revue.

Pour la période 2010-2015, le groupe genevois a confirmé son objectif d’une croissance organique comprise entre 4,5% et 5,5% par an, avec pour hypothèse une croissance du marché estimée entre 2% et 3%.

Gagner des parts de marché

Givaudan entend par ailleurs continuer à gagner des parts de marché. En déployant une stratégie de croissance axée sur cinq piliers, le groupe devrait dépasser la croissance du marché sous-jacent et continuer à réaliser la marge EBITDA la plus élevée du secteur, tout en ciblant un flux de trésorerie disponible annuel compris entre 14% et 16% du chiffre d’affaires d’ici à 2015.

La société réitère par ailleurs son intention de reverser aux actionnaires plus de 60% du flux de trésorerie disponible, tout en maintenant un objectif de ratio d’endettement à moyen terme inférieur à 25%.

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