Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le feu a été en grande partie maîtrisé près de Maçao

KEYSTONE/EPA LUSA/NUNO ANDRE FERREIRA

(sda-ats)

Plus de 2000 pompiers étaient toujours à pied d'oeuvre jeudi dans l'ensemble du Portugal pour contrôler les incendies les plus actifs dans le centre du pays. Une légère accalmie a toutefois été observée grâce à un vent moins puissant et un mercure en baisse.

Le foyer le plus important sévissait à Varzea dos Cavaleiros, dans la région de Castelo Branco, où quelque 950 pompiers tentaient de freiner son avancée en profitant d'un vent moins violent et d'une légère baisse des températures.

A une trentaine de km plus au sud, l'incendie de Maçao, qui s'approchait dangereusement de cette commune de 2000 habitants et avait entraîné l'évacuation des villages voisins dans la soirée de mercredi, était considéré jeudi matin comme maitrisé.

Un autre brasier à Lorvao, dans la région de Coimbra, faisait l'objet d'une attention particulière avec plus de 500 pompiers mobilisés pour lutter contre les flammes.

ATS