Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le nombre de stations-service en Suisse a diminué l'an dernier de 31 unités à 3594. Chaque station a vendu en moyenne 1,42 million de litres d'essence et de diesel, soit une baisse de 0,8% par rapport à l'exercice précédent.

La marque Avia détient toujours le plus grand réseau, avec 672 stations, loin devant Agrol, BP, Shell et Tamoil. Pas moins de 1338 stations offrent la possibilité de faire des achats en même temps que le plein, a indiqué vendredi l'Union pétrolière, qui a effectué son recensement au 1er janvier 2012.

La tendance vers des magasins disposant d'une plus grande surface de vente (+50 m2), s'est poursuivie, avec une hausse de 18 unités à 993. Les stations munies d'un shop ont représenté 71% des ventes globales de carburants.

Les ventes d'essence et de diesel sont nettement plus élevées aux points de ravitaillement avec de plus grands magasins qu'à ceux avec des shops plus petits, relève l'Union pétrolière.

ATS