Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Conséquence d'un gain unique encaissé l'an passé, Schindler a bouclé le 1er semestre 2012 sur un bénéfice net en léger repli de 2,6% à 339 millions de francs. Le fabricant lucernois d'ascenseurs et escaliers mécaniques n'en a pas moins poursuivi sa croissance avec des commandes et des ventes en hausse.

Sans tenir compte d'un gain unique de 35 millions engrangé après l'externalisation du distributeur de matériel informatique ALSO, lequel a fusionné avec son concurrent allemand Actebis, le bénéfice net a progressé en l'espace d'un an de 8,3%, a précisé mardi l'entreprise établie à Ebikon. Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) s'est étoffé de 6,9% à 464 millions.

Le chiffre d'affaires s'est pour sa part hissé à 3,97 milliards de francs, 4,3% de plus qu'à fin juin 2011. Hors effets de change, la croissance des ventes s'est inscrite à 6,4%. Les entrées de commandes ont gagné 7,1% (9,2% en devises locales) à 4,54 milliards de francs. A fin juin, le carnet d'ordres s'établissait à 7,23 milliards, en hausse de 12,3% par rapport à l'issue de l'année 2011.

Si le chiffre d'affaires et l'EBIT ont correspondu aux attentes des analystes, le bénéfice net et les entrées de commandes se sont eux révélés supérieurs à leurs prévisions.

Optimisme de mise

Sur la période sous revue, le numéro deux mondial des ascenseurs et escaliers roulants derrière l'américain Otis a tiré profit d'une demande mondiale demeurant bonne.

Au rang des projets importants, Schindler mentionne entre autres un contrat pour l'installation de 106 ascenseurs dans le nouveau quartier de Barangaroo South, dans le port de Sydney. L'entreprise va également équiper avec 25 ascenseurs le gratte-ciel World One à Mumbai, lequel représentera avec ses 450 mètres de hauteur la plus haute tour d'habitation du monde.

Pour l'ensemble de l'exercice, Schindler se veut optimiste à la faveur d'un carnet de commandes bien rempli et des progrès intervenus dans ses efforts de rationalisation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS